Quand on fait de la moto, il est essentiel d’avoir un casque pour se protéger. En cas de chute, le casque peut vous sauver la vie. Pour répondre aux besoins des motards, speedway.fr propose une large gamme de casques de moto modulables. Casque moto modulable

Casque modulable : Qu’est-ce que c’est ?

Le casque modulable est un casque hybride qui peut se porter de différentes manières. Il peut être porté en position « intégral » ou en position « jet ». La position « intégral » est la même que pour un casque normal. Toute la tête est protégée et la visière peut se relever pour laisser passer de l’air. La position « Jet » est la nouveauté sur les casques. Avec la position « jet », il est possible de soulever toute la partie avant du casque pour avoir tout le visage à l’extérieur.

Quels avantages ?

Le principal avantage du casque modulable est avant tout sa position « jet ». Le personne qui utilise ce casque peut en adapter la position en fonction des saisons et du climat. L’utilisateur est beaucoup plus libre avec du matériel plus souple. Quand la chaleur est insupportable, ou quand on veut profiter de la petite brise, il suffit de lever la partie avant du casque pour avoir tout visage à l’extérieur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le casque modulable est aussi efficace que les casques basiques et offre la même sécurité quand il est en position « intégral ». Certains casques ont également un part soleil pour protéger les yeux d’une trop grande luminosité.

Quel modèle choisir ?

Il existe plusieurs modèles de casque modulable, et il faut faire attention à toutes les caractéristiques pour être sûr de trouver le casque le mieux adapté à votre type de conduite. Astone, Roof, Shark, X-Lite, Nolan, Shoei, Hjc… ce ne sont pas les marques qui manquent. Vous pouvez opter pour un casque modulable Bluetooth si vous souhaitez écouter de la musique ou passer des coups de téléphone sur la route. Certains casques sont également beaucoup plus sensibles au bruit. En termes de prix, il y en a pour tous les budgets. Plus les performances du casque seront élevées et plus le prix sera élevé. La qualité des matériaux est aussi à prendre en compte. Vous pouvez personnaliser votre casque modulable avec votre couleur ou votre dessin préféré et il faudra évidement choisir sa taille (L, XL…). Les prix pour un casque modulables sont en moyenne entre 150 et plus de 500 euros.